Ajouter, rechercher, modifier ou supprimer un contact dans Outlook
Vous pouvez créer des contacts à partir de zéro dans la page Personnes ou ajouter une personne en tant que contact à partir de son profil carte. Un contact peut être aussi simple qu’un nom et une adresse e-mail, ou inclure des informations supplémentaires telles qu’une adresse postale, plusieurs numéros de téléphone et une photo de profil.
Remarque : Si les étapes sous cet onglet Nouvel Outlook ne fonctionnent pas, vous n’utilisez peut-être pas encore le nouvel Outlook pour Windows. Sélectionnez Outlook classique et suivez ces étapes à la place.
Dans nouvel Outlook, vous avez la possibilité de :
Ajouter un contact dans le nouvel Outlook
Vous pouvez ajouter un contact à partir de zéro ou à partir du profil d’une personne carte.
Ajouter un contact à partir de zéro
- Dans le volet de navigation nouvel Outlook, sélectionnez Personnes.
- Sous l’onglet Accueil , sélectionnez Nouveau contact.
- Entrez un nom et tous les autres détails souhaités, puis sélectionnez Enregistrer.
Conseil : Vous pouvez entrer des informations de contact supplémentaires à tout moment. Sélectionnez le contact dans la liste, puis sélectionnez Modifier le contact, puis commencez à ajouter des informations supplémentaires.
Ajouter un contact à partir du profil d’une personne carte
Si vous utilisez Outlook dans un organization et que vous cliquez sur le nom ou l’image d’une personne dans Outlook ou d’autres applications et services Office, vous pouvez voir un profil carte avec des informations supplémentaires. À partir de leur profil carte, vous pouvez enregistrer ces détails dans vos propres contacts, puis ajouter des Notes ou d’autres informations.
Pour ajouter un contact à partir d’un e-mail :
- Dans Courrier, ouvrez un message électronique dans le volet de lecture, puis sélectionnez le nom de l’expéditeur ou du destinataire que vous souhaitez ajouter à vos contacts.
- Dans le carte de profil qui s’ouvre, en bas du carte, sélectionnez Ajouter aux contacts.
- Entrez les détails du contact. Pour ajouter des informations supplémentaires à un contact, telles que l’adresse et l’anniversaire, sélectionnez Ajouter d’autres personnes.
- Sélectionnez Enregistrer.
Pour en savoir plus sur les cartes de profil, consultez Cartes de profil dans Microsoft 365.
Rechercher un contact dans le nouvel Outlook
- Dans le volet latéral, sélectionnez Personnes.
- Sélectionnez la zone Rechercher en haut de la fenêtre.
- Tapez le nom, le numéro de téléphone ou le nom de la société pour le contact que vous recherchez.
- Choisissez la personne de votre choix dans les résultats de la recherche.
Modifier un contact dans le nouvel Outlook
Vous pouvez ajouter ou mettre à jour les informations ou la photo d’un contact.
Ajouter ou mettre à jour des informations de contact
- Dans le volet de navigation, sélectionnez Personnes.
- Double-cliquez sur le contact que vous souhaitez modifier.
- Ajoutez ou mettez à jour les informations de votre contact.
- Lorsque vous avez terminé, sélectionnez Enregistrer.
Ajouter ou mettre à jour la photo d’un contact
- Dans le volet de navigation, sélectionnez Personnes.
- Sélectionnez le contact pour lequel vous souhaitez ajouter ou mettre à jour la photo, puis sélectionnez Modifier le contact.
- Sélectionnez Ajouter une photo.
- Sélectionnez Charger une nouvelle photo, choisissez le fichier que vous souhaitez utiliser, puis sélectionnez Ouvrir pour charger.
- Si vous souhaitez repositionner la photo, cliquez dans le cercle, puis faites glisser le pointeur. Pour effectuer un zoom avant ou arrière, utilisez le curseur sous la photo.
- Sélectionnez Appliquer, puis Terminé.
Supprimer un contact dans le nouvel Outlook
- Dans le volet de navigation, sélectionnez Personnes.
- Sélectionnez le contact que vous souhaitez supprimer, puis sélectionnez Supprimer dans le ruban ou cliquez avec le bouton droit sur le contact, puis sélectionnez Supprimer.
- Sélectionnez à nouveau Supprimer pour confirmer.