Ajouter un compte de messagerie à Outlook
Il existe de nombreux types de comptes de messagerie que vous pouvez ajouter à Outlook, notamment un compte Outlook.com ou Hotmail.com, le compte professionnel ou scolaire que vous utilisez avec les comptes Microsoft 365, Gmail, Yahoo, iCloud et Exchange.
Remarque : Si les étapes sous cet onglet Nouvel Outlook ne fonctionnent pas, vous n’utilisez peut-être pas encore le nouvel Outlook pour Windows. Sélectionnez l’onglet Outlook classique et suivez ces étapes à la place.
Contenu de cet article :
Ajouter un nouveau compte dans le nouvel Outlook
- Sous l’onglet Affichage , sélectionnez Afficher les paramètres.
- Sélectionnez Comptes > comptes Email. Vous pouvez maintenant ajouter un nouveau compte.
- Sous Email comptes, sélectionnez Ajouter un compte, puis sélectionnez un compte suggéré dans le menu déroulant ou entrez une autre adresse e-mail. Cliquez sur Continuer.
- Remarque : Certains fournisseurs de messagerie non-Microsoft, tels que Gmail, Yahoo et iCloud, vous obligent à modifier certains paramètres sur leurs sites web avant de pouvoir ajouter ces comptes à Outlook.
- Si vous y êtes invité, entrez votre mot de passe pour le compte, puis sélectionnez Terminé.
Définir comme compte principal dans le nouvel Outlook
- Sous l’onglet Affichage, sélectionnez Afficher les paramètres > Comptes > comptes Email.
- Dans la section Email comptes, recherchez le compte que vous souhaitez modifier ou supprimer. À côté du nom du compte, sélectionnez Gérer.
- Sous Détails du compte, sélectionnez Définir comme compte principal.
- Lorsque vous avez terminé, sélectionnez Revenir à la page Comptes ou fermez la fenêtre Paramètres .
Supprimer un compte dans le nouvel Outlook
- Sous l’onglet Affichage, sélectionnez Afficher les paramètres > Comptes > comptes Email.
- Dans la section comptes Email, recherchez le compte que vous souhaitez supprimer. À côté du nom du compte, sélectionnez Gérer.
- Sous Détails du compte, sélectionnez Supprimer pour supprimer ce compte d’Outlook. Tout contenu mis en cache hors connexion pour ce compte est supprimé lorsque vous supprimez le compte.
- Remarque : Cette étape supprime uniquement le compte de l’application Outlook. Elle ne supprime pas le compte. Pour supprimer un compte, obtenez de l’aide auprès de votre fournisseur de messagerie.
- Pour les comptes pour lesquels Microsoft n’est pas le fournisseur de messagerie (par exemple, Gmail, Yahoo, iCloud et les comptes IMAP et POP non Microsoft), la fenêtre Supprimer le compte s’affiche. Sélectionnez une option pour supprimer le compte de cet appareil uniquement ou de tous les appareils.
Si vous sélectionnez Supprimer de tous les appareils, votre compte sera supprimé de tous les appareils sur lesquels vous avez ajouté votre compte à Outlook. - Lorsque vous avez terminé, sélectionnez Revenir à la page des comptes ou fermez la fenêtre Paramètres .
Résoudre les problèmes de mot de passe lors de l’ajout d’un compte dans le nouvel Outlook
Mot de passe oublié
Si vous avez oublié le mot de passe d’un compte Microsoft, utilisez notre assistance de connexion pour revenir à votre compte, ou consultez Réinitialiser un mot de passe de compte Microsoft oublié.
Si vous avez oublié votre mot de passe pour un compte professionnel ou scolaire, consultez Réinitialiser votre mot de passe professionnel ou scolaire à l’aide d’informations de sécurité.
Message de mot de passe d’application
Si vous savez que vous utilisez le mot de passe correct pour votre compte de messagerie et que vous voyez un message tel que :
- Créez un mot de passe d’application pour Outlook sur le site de votre fournisseur de messagerie.
Les mots de passe d’application sont générés de manière aléatoire à usage unique qui fournissent un accès temporaire à vos comptes en ligne. Les mots de passe temporaires agissent comme une couche de sécurité, ce qui évite d’avoir à partager vos informations d’identification de compte main avec des applications potentiellement moins sécurisées ou inconnues.
Selon votre fournisseur de messagerie, un mot de passe d’application peut être nécessaire pour ajouter certains types de comptes à Outlook, tels que les comptes IMAP ou iCloud.
Pour ajouter un mot de passe d’application, procédez comme suit :
- Accédez à votre fournisseur de messagerie pour obtenir le mot de passe de l’application. Votre fournisseur de messagerie fournit des instructions sur la façon de générer un mot de passe d’application à utiliser dans des applications de messagerie telles qu’Outlook à la place de votre mot de passe normal.
- Après avoir obtenu le mot de passe d’application auprès de votre fournisseur, copiez-le, puis collez-le lorsque vous y êtes invité à entrer le mot de passe de votre compte dans Outlook.
Pour obtenir de l’aide spécifique sur l’ajout d’un compte Gmail ou iCloud, consultez Ajouter un compte Gmail ou Ajouter ou gérer un compte de messagerie iCloud.
Articles connexes
Modifier ou mettre à jour les paramètres d’un compte de messagerie dans Outlook pour Windows
Ajouter un compte de courrier dans Outlook pour Mac
Configurer l’application Outlook pour iOS
Configurer le courrier électronique dans l’application Outlook pour Android
Paramètres de courrier POP et IMAP pour Outlook
Conseil : Si vous êtes propriétaire d’une petite entreprise et que vous recherchez plus d’informations sur la configuration de Microsoft 365, consultez Aide et apprentissage pour les petites entreprises.