Archivage dans Outlook
Dans Outlook, les messages peuvent être archivés de différentes manières. Les méthodes utilisables dépendent du type de compte de courrier que vous avez configurés dans Outlook.
Tous les comptes ont accès à un dossier d’archivage. Pour les comptes Microsoft 365, Outlook.com et Exchange, le dossier d’archivage correspond à l’un des dossiers par défaut d’Outlook (par exemple, Boîte de réception, Éléments envoyés ou Éléments supprimés). Ce dossier ne peut pas être supprimé. Si vous utilisez Outlook avec un compte Exchange ou Exchange Online, les stratégies de dossier telles que les stratégies de rétention s’appliquent au dossier d’archivage.
Pour les comptes POP et IMAP, vous pouvez créer un dossier d’archivage ou désigner un dossier existant à utiliser comme dossier d’archivage. Vous ne pouvez pas modifier l’emplacement du dossier d’archivage des comptes Microsoft 365 ou Exchange.
L’utilisation du bouton Archiver pour déplacer des messages vers le dossier d’archivage ne réduit pas la taille de votre boîte aux lettres. Si vous devez réduire la taille de votre boîte aux lettres, vous pouvez utiliser l’archive en ligne dans Microsoft 365 pour les entreprises.
Archiver les messages à l’aide du bouton Archiver
Le bouton Archiver du groupe Supprimer du ruban permet de déplacer un ou plusieurs messages vers votre dossier d’archivage sans les supprimer. L’utilisation de la fonctionnalité d’archivage présente plusieurs avantages.
- Vous pouvez retrouver aisément les éléments archivés à partir de la zone de recherche ou en accédant à votre dossier d’archivage. Lorsque vous entrez un terme dans la zone de recherche, par défaut, Outlook lance une recherche dans tous les dossiers de votre boîte aux lettres.
- Les éléments sont toujours disponibles sur votre téléphone ou sur d’autres appareils via le dossier Archive.
Remarque : Si les étapes sous cet onglet Nouvel Outlook ne fonctionnent pas, vous n’utilisez peut-être pas encore le nouvel Outlook pour Windows. Sélectionnez Outlook classique et suivez ces étapes à la place.
Archiver des éléments dans le nouvel Outlook
- Sélectionnez l’e-mail que vous souhaitez archiver.
- Sélectionnez Archiver dans la barre d’outils.
- Vous recevrez une notification contextuelle confirmant l’action et vous donnant la possibilité d’annuler.