Bloquer ou débloquer des expéditeurs dans Outlook

Vous pouvez empêcher les messages provenant d’adresses de messagerie ou de domaines spécifiques d’atteindre votre boîte de réception. Lorsque vous ajoutez une adresse e-mail ou un domaine à votre liste d’expéditeurs bloqués, Outlook déplace automatiquement les messages de cet expéditeur vers le dossier Courrier indésirable.

Remarque : Vous pouvez avoir jusqu’à 10 000 adresses ou domaines dans les listes des expéditeurs bloqués et des expéditeurs approuvés. Si vous souhaitez augmenter ce nombre, essayez de bloquer les domaines au lieu des adresses électroniques individuelles.

Remarque : Si les étapes sous cet onglet Nouvel Outlook ne fonctionnent pas, vous n’utilisez peut-être pas encore le nouvel Outlook pour Windows. Sélectionnez l’onglet Outlook classique et suivez ces étapes à la place.

Empêcher les expéditeurs de vous envoyer des e-mails dans le nouvel Outlook pour Windows

Si vous recevez des messages électroniques indésirables, vous pouvez bloquer les personnes et les domaines desquels vous ne souhaitez plus recevoir de messages électroniques. Ajoutez une adresse de messagerie ou un domaine à votre liste d’expéditeurs bloqués de manière à envoyer ces messages électroniques directement dans votre dossier Courrier indésirable.

Remarque : Les e-mails sont automatiquement supprimés du dossier Courrier indésirable après 14 jours et ne peuvent plus être récupérés après cela. Pour plus d’informations, voir Récupérer et restaurer des éléments supprimés dans Outlook.

  1. Si plusieurs comptes ont été ajoutés au nouvel Outlook, sélectionnez le compte auquel vous souhaitez ajouter les paramètres.
  2. Sélectionnez Paramètres  > Courrier > Courrier indésirable.
    Capture d’écran du menu Paramètres avec courrier indésirable sélectionné
  3. Si vous souhaitez bloquer une adresse de messagerie, entrez l’adresse de messagerie dans Expéditeurs bloqués, sélectionnez Ajouter. Si vous souhaitez bloquer tous les messages électroniques à partir d’un domaine, entrez le nom de domaine dans Domaines bloqués, sélectionnez Ajouter.Capture d’écran de la zone des expéditeurs bloqués
  4. Sélectionnez Enregistrer.

Débloquer des expéditeurs

Si vous souhaitez supprimer une personne de la liste des expéditeurs bloqués, suivez les instructions ci-dessous.

  1. Sélectionnez Paramètres  > Courrier Courrier indésirable.
    Capture d’écran du menu Paramètres avec courrier indésirable sélectionné
  2. Sélectionnez l’adresse ou le domaine que vous souhaitez débloquer, puis sélectionnez Supprimer.

Empêcher les messages d’être placés dans votre dossier courrier indésirable

Il y a des fois où vous ne voulez pas des messages d’une personne en particulier ou un d’un domaine placé dans votre dossier courrier indésirable.

Les messages provenant d’adresses ou de domaines figurant dans la liste des expéditeurs approuvés ne seront pas déplacés vers votre dossier de courrier indésirable.

  1. Sélectionnez Paramètres  > Courrier > Courrier indésirable.
    Capture d’écran du menu Paramètres avec courrier indésirable sélectionné
  2. Sous Expéditeurs approuvés, entrez l’adresse de messagerie ou le domaine que vous voulez ajouter, puis sélectionnez Ajouter.Capture d’écran de la boîte d'expéditeurs approuvés
  3. Sélectionnez Enregistrer.

Conseils : 

  • Pour modifier ou supprimer des messages électroniques ou des domaines de la liste Expéditeurs approuvés, sélectionnez l’élément dans la liste, puis sélectionnez Modifier ou Supprimer en fonction de l’action que vous voulez effectuer.
  • Pour vider le dossier courrier indésirable, sélectionnez Courrier indésirable dans le volet gauche. Dans la partie supérieure de l’écran, sélectionnez Supprimer tout.