Créer et attribuer des catégories de couleurs dans Outlook

Les catégories de couleurs vous permettent d’identifier facilement des éléments associés et de les regrouper dans Microsoft Outlook. Affectez une catégorie de couleur à un groupe d’éléments corrélatifs, comme des notes, des contacts, des rendez-vous et des messages électroniques, afin d’en faire le suivi et de les organiser rapidement. Vous pouvez également affecter plusieurs catégories de couleurs à des éléments.

Vous pouvez choisir parmi les différentes catégories par défaut ou créer vos propres catégories et les affecter à vos éléments Outlook. Les couleurs de catégorie sont affichées dans votre boîte de réception et dans les éléments ouverts eux-mêmes. Vous pouvez renommer les catégories et leur attribuer des noms significatifs ou choisir des couleurs différentes pour chacune d’elles. Cette souplesse vous permet de créer un système de catégories de couleurs adapté à votre mode de travail.

Remarque : Si vous utilisez Outlook avec un compte IMAP, vous ne pouvez pas attribuer de catégories à un élément. Le type de compte de messagerie IMAP ne prend pas en charge les catégories.

Remarque : Si les étapes de cet onglet Nouvel Outlook ne fonctionnent pas, vous n’utilisez peut-être pas encore nouvel Outlook pour Windows. Sélectionnez l’onglet Outlook classique et suivez ces étapes à la place.

Dans le nouvel Outlook, vous disposez des options suivantes :

Affecter une catégorie de couleur à un e-mail dans le nouvel Outlook

  1. Pour affecter une catégorie de couleur à un message de la liste des messages, cliquez avec le bouton droit sur le message.
  2. Sélectionnez Catégoriser, puis choisissez une catégorie dans la liste. Si vous souhaitez attribuer une deuxième ou une troisième catégorie de couleur, répétez cette opération plusieurs fois.
  3. Pour affecter une catégorie de couleur à partir du volet de lecture ou d’un message ouvert, sélectionnez Catégoriser dans le ruban, puis sélectionnez une catégorie dans la liste.

Remarque : La liste déroulante Catégoriser affiche les catégories les plus récemment utilisées. Si vous avez des catégories supplémentaires, vous devez sélectionner Gérer les catégories pour obtenir le reste de la liste.

Gérer les catégories dans le nouvel Outlook

Les catégories de couleurs par défaut portent des noms génériques, tels que Catégorie Rouge et Catégorie Bleue. Pour identifier et organiser facilement vos éléments par catégorie, vous pouvez renommer les catégories de couleurs en utilisant des noms significatifs pour vous.

  1. Sélectionnez Paramètres  > Comptes Catégories.
  2. Dans le volet Catégories , sélectionnez Modifier Bouton Modifier Teams en regard de la catégorie que vous souhaitez renommer.
  3. Renommez la catégorie ou sélectionnez une autre couleur, puis sélectionnez Enregistrer.

Créer une catégorie de couleur dans le nouvel Outlook

  1. Dans le ruban, sélectionnez Catégoriser, puis Nouvelle catégorie.
  2. Nommez votre catégorie, sélectionnez une couleur, puis sélectionnez Enregistrer.Panneau pour créer une catégorie de couleur
  3. Votre nouvelle catégorie sera répertoriée dans Catégoriser.

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