Récupérer et restaurer des éléments supprimés dans Outlook
Lorsque vous supprimez accidentellement des éléments Outlook, tels que des messages électroniques, des rendez-vous de calendrier, des contacts ou des tâches, vous pouvez souvent les récupérer s’ils se trouvent dans vos dossiers Éléments supprimés ou Courrier indésirable. Dans certains cas, vous pouvez même récupérer des éléments après avoir vidé le dossier Éléments supprimés.
Le premier endroit pour rechercher un élément supprimé, tel qu’un message électronique, un rendez-vous de calendrier, un contact ou une tâche, est le dossier Éléments supprimés. Si ce n’est pas le cas, vous pourrez peut-être toujours le récupérer, selon le type d’Outlook que vous utilisez.
Remarque : Si les étapes sous cet onglet Nouvel Outlook ne fonctionnent pas, vous n’utilisez peut-être pas encore nouvel Outlook pour Windows. Sélectionnez l’onglet Outlook classique et suivez ces étapes à la place.
Restaurer des éléments à partir de vos dossiers Éléments supprimés ou Courrier indésirable dans le nouvel Outlook
- Sélectionnez le dossier Éléments supprimés ou Courrier indésirable . Si les dossiers sont masqués, sélectionnez l’icône Afficher le volet de navigation.
- Sélectionnez le ou les éléments que vous souhaitez restaurer en pointant sur l’élément et en cochant la case en regard de celui-ci.
- Sous l’onglet Accueil du ruban, sélectionnez Déplacer. Choisissez un dossier dans la liste, ou sélectionnez Déplacer vers un autre dossier, puis choisissez un emplacement dans la liste complète des dossiers. Vous pouvez également faire glisser des messages vers d’autres dossiers, ou cliquer avec le bouton droit et sélectionner Restaurer.
Récupérer un élément qui n’est plus présent dans votre dossier Éléments supprimés
Si vous ne trouvez pas d’élément dans le dossier Éléments supprimés, l’emplacement suivant à rechercher est le dossier Éléments récupérables .
- Sélectionnez le dossier Éléments supprimés , puis sélectionnez Récupérer les éléments supprimés de ce dossier.
- Pointez sur un élément et cochez la case en regard de celui-ci. Sélectionnez Restaurer dans le ruban Accueil.
Conseil : Vous pouvez sélectionner plusieurs éléments ou cocher la case en regard de Éléments récupérables pour sélectionner tous les messages. Sélectionnez Restaurer.
Vous avez encore besoin d’aide ?
Pour obtenir de l’aide dans Outlook.com, cliquez ici ou sélectionnez Aide dans la barre de menus et entrez votre requête. Si l’auto-assistance ne résout pas votre problème, faites défiler la page jusqu’à la rubrique Avez-vous toujours besoin d’aide ? et sélectionnez Oui.