Toujours vérifier l’orthographe avant d’envoyer un message

Le Rédacteur Microsoft est facilement intégré à de nombreuses versions d’Outlook. Rédacteur fournit des améliorations suggérées pour la clarté, la concision, le langage inclusif et bien plus encore. Rédacteur suggestions sont soulignées en rouge dans la fenêtre de message. Vous pouvez utiliser le panneau Paramètres Rédacteur pour personnaliser vos préférences de Rédacteur, y compris la langue de vérification linguistique. 

Remarque : le Rédacteur n’est peut-être pas disponible dans toutes les versions classiques d’Outlook. Dans ces versions, vous pouvez case activée l’orthographe de votre e-mail à tout moment en cliquant sur Vérifier > grammaire orthographique &

Remarque : Si les étapes de cet onglet Nouvel Outlook ne fonctionnent pas, vous n’utilisez peut-être pas encore nouvel Outlook pour Windows. Sélectionnez Outlook classique et suivez ces étapes à la place.

Utiliser Rédacteur lors de la rédaction d’un message dans le nouvel Outlook

  1. Pour utiliser Rédacteur, sous l’onglet Message du groupe Options, sélectionnez Rédacteur.
  2. Le volet Rédacteur catégorise les problèmes d’orthographe, de grammaire et de styles.Capture d’écran du volet Rédacteur dans Outlook
  3. Cliquez sur chaque catégorie pour résoudre les problèmes.
  4. Remarque : Si vous changez d’avis sur un problème que vous avez ignoré, fermez et rouvrez le document, puis revenez à l’Éditeur. L’Éditeur recherche le problème.

Passer en revue les suggestions

Rédacteur Microsoft fournit des suggestions dans la fenêtre Rédacteur et dans le corps du message. Dans le corps du message, les suggestions sont soulignées en rouge. Cliquez avec le bouton gauche sur le texte souligné en rouge pour afficher et sélectionner les modifications suggérées.

Dans Rédacteur Microsoft, pour vous concentrer sur les problèmes qui vous intéressent le plus, choisissez un type de correction ou d’affinement, comme Grammaire ou Clarity. Utilisez ensuite les flèches situées en haut du volet pour parcourir les différents types de problèmes.

Choisissez une suggestion pour l’incorporer dans votre document. Si vous n’aimez pas la suggestion, sélectionnez Ignorer une fois. Ou, si vous ne voulez jamais ce type de suggestion, sélectionnez Ne pas vérifier ce problème.

Activer ou désactiver des types de suggestions Rédacteur spécifiques dans le nouvel Outlook

  1. Dans un brouillon d’e-mail dans le nouvel Outlook, dans le ruban simplifié, sélectionnez le menu de dépassement (…) .
    Dans le ruban classique, sélectionnez l’icône Rédacteur
  2. Dans la liste de menus, sélectionnez Rédacteur → Rédacteur Paramètres.

    Rédacteur paramètres 
  3. Le panneau Paramètres Rédacteur Microsoft s’affiche. Sélectionnez les boutons activés ou désactivés selon vos préférences. Si nécessaire, vous pouvez sélectionner Rétablir les valeurs par défaut.  

    Rédacteur paramètres 
  4. Sélectionnez OK pour revenir à votre brouillon.

Gérer les suggestions de Rédacteur dans le nouvel Outlook

Lorsque vous composez votre e-mail, Rédacteur Microsoft fournit un décompte en temps réel des modifications suggérées. Ce numéro apparaît sous la zone de composition de l’e-mail. Lorsqu’aucune suggestion n’est identifiée, l’icône Rédacteur s’affiche au même emplacement. 

... ... La sélection de l’une de ces icônes ouvre le panneau Rédacteur

Vous pouvez désactiver l’affichage du nombre de suggestions Rédacteur comme suit. 

  1. Dans le ruban du nouvel Outlook, sélectionnez le menu de dépassement (…).
  2. Dans la liste du menu de dépassement, sélectionnez Rédacteur.
  3. Dans la liste adjacente, sélectionnez Masquer le nombre de suggestions.

Modifier la langue de vérification linguistique dans le nouvel Outlook

Lors de la rédaction d’un e-mail, sélectionnez le menu (…) dépassement de capacité, puis sélectionnez Rédacteur

  1. Passez à Rédacteur → Rédacteur Paramètres.
  2. Sélectionnez Gérer les langues de vérification orthographique.
  3. Dans Langues de vérification, sélectionnez + Ajouter une autre langue.
  4. Sélectionnez la flèche vers le bas pour faire défiler les langues, ou commencez à taper pour sélectionner une langue, puis sélectionnez Ajouter, puis Terminé.
  5. Laissez un peu de temps pour que le système se revérifier avec la langue nouvellement sélectionnée.

Remarque : La sélection de la langue de vérification effectuée dans la composition de l’e-mail s’applique uniquement à ce brouillon d’e-mail spécifique. 

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Vérifiez la grammaire, l’orthographe, etc. dans Word 

Le Rédacteur Microsoft vérifie la grammaire et plus dans les documents, le courrier et le web.