Utiliser l’Assistant Planification et la Recherche de salles pour les réunions dans Outlook
Si vous utilisez un compte Microsoft 365 ou Microsoft Exchange avec Outlook, vous pouvez utiliser l’Assistant Planification et la Recherche de salles pour planifier vos réunions.
Remarque : La nouvelle recherche de salles a été disponible pour la première fois dans Outlook pour Microsoft 365 à partir de la version 2012 (build 13530.20316). Room Finder dépend de WebView2, qui a commencé à être déployé sur les applications Microsoft 365 le 1er avril 2021, version 2101 (build 13628.20274) et versions ultérieures. Pour plus d’informations sur WebView2, consultez la documentation d’administration : Microsoft Edge WebView2 et Microsoft 365 Apps.
- Dans une nouvelle réunion, ajoutez les participants obligatoires , l’heure de début et l’heure de fin, puis cliquez sur le bouton Recherche de salles à la fin du champ Emplacement .
Vous pouvez également cliquer dans le champ Emplacement et sélectionner Parcourir avec recherche de salles en bas de la liste des emplacements suggérés. - Choisissez les spécificités de la salle dans la recherche de salles. Ces salles de conférence sont configurées par votre administrateur Microsoft Exchange ou Microsoft 365.
- Si la réunion a plusieurs participants et des salles de conférence occupées, il peut être difficile de trouver un moment qui fonctionne pour tout le monde. Pour trouver la disponibilité des personnes et des salles, sélectionnez le bouton Assistant Planification dans le ruban, puis sélectionnez Sélection automatique et choisissez les critères appropriés.
- Remarque : Cette fonctionnalité remplace la fonctionnalité Heures suggérées des versions antérieures d’Outlook.
- Une fois que vous avez trouvé un créneau horaire approprié et ajouté une salle de conférence à la réunion, sélectionnez Réunion dans le ruban. Vous pouvez ensuite fermer la recherche de salles. Lorsque vous avez terminé la configuration de votre réunion, sélectionnez Envoyer.